Raquettes à neige

5.58 km
Temps montée
3h30

a travers la forêt des reposoirs

Depuis la Valsainte, l’itinéraire traverse alpages et forêts pour rejoindre la Chaux-du-Vent, Tissineva puis le sommet de Vounetz.

• Depuis le monastère de la Valsainte, empruntez le sentier qui descend en direction du Javro, traversez le pont puis continuez en direction des Reposoirs. Suivez la route en épingle qui monte à travers la forêt des Reposoirs. Lorsque vous vous trouvez dans la clairière, suivez bien le balisage et non la route, car cette dernière peut être sujette à des coulées de neige occasionnelle.
  • Une fois la crête atteinte, tournez sur votre gauche et suivez le petit sentier qui vous amène à l’Auberge de Tissineva. Empruntez le sentier en direction du sommet de Vounetz et admirez l’un des plus beaux panoramas de la Gruyère avec ses principaux sommets : La Berra, Le Vanil Noir ou encore le Moléson.

Le restaurant des Dents-Vertes au sommet de Vounetz vous reçoit pour une pause gourmande bien méritée selon ses horaires d’ouvertures hivernaux.

Plusieurs options s’offrent à vous pour repartir : emprunter le même itinéraire, prendre la télécabine ou encore emprunter un autre sentier pour rejoindre le village.

randonner sans danger

Découvrez nos itinéraires balisés pour le ski de randonnée pour un maximum de plaisir en toute sécurité.