Raquettes à neige

4 km
Temps montée
2h30

au pied de sommets majestueux

Suivez le chemin balisé dès la sortie de la télécabine au sommet de Vounetz. Pendant la descente, admirez la chaîne des Dents Vertes sur votre droite et le majestueux sommet du Gros Brun en face.

• Ce parcours est principalement en descente au départ de la station supérieure de la télécabine de Charmey. A la sortie de la télécabine, dirigez-vous vers la droite, en longeant la piste de ski en direction de la chaine des Dents Vertes.
  • Arrivés au col (alt. 1565m), suivez le balisage qui longe le Rio de Tissineva. Durant la descente sur le versant Est de Vounetz, vous pourrez reconnaître les principaux sommets de la chaîne des Dents Vertes: la Dent de Vounetz (1812 m.) et la Tour Ronde (1806 m.).
  • Le tracé passe en contre bas du chalet « Tissiniva Derrey »; il se poursuit dans un vallon, gardé par ses sévères et hautes sentinelles – Vanil d’Arpille (2084 m.), Gros Brun (2104 m.) et la Pointe de Balachaux (1976 m.) et Patraflon (1915 m.). Après avoir traversé une forêt féérique, le parcours bifurque vers le NW, sous le chalet de la Gissetta (1318 m.), pour rejoindre à flanc de coteau « La Scie », le départ du télésiège qui vous ramènera à Vounetz.

Le tracé est facile et tout à fait accessible aux familles.

plaisirs de la glisse

Plongez dans une aventure hivernale inoubliable en dévalant notre piste de luge de 4 km.