Randonnées

3h25
Temps descente
2h40
Suivez cet autocollant sur les panneaux jaunes des sentiers pédestres
sticker
randonnée pedestre

L'itinéraire des reposoirs :

• est une randonnée un peu plus longue
  • vous plongera dans une ambiance presque mystique parmi les arbres centenaires de la forêt des Reposoirs
  • vous offre la possibilité de faire un crochet vers La Valsainte

Au départ du parking de la télécabine, revenez sur la route cantonale en direction du village jusqu’à la hauteur de l’Hôtel restaurant de l’Etoile, puis tournez à droite. Suivez la route jusqu’au petit sentier qui monte sur votre droite.

L’itinéraire vous amène d’abord dans les hauts du village de Charmey pour ensuite emprunter un bout du sentier agricole Charmey-La Valsainte. Après 4.5 km de marche, un chemin sur votre gauche vous offre la possibilité de faire un détour vers La Valsainte pour admirer le monastère des moines chartreux. Sur le chemin principal, peu après le sentier de la Valsainte, l’itinéraire des Reposoirs bifurque sur la droite dans la forêt pour atteindre Tissiniva, puis le sommet de Vounetz, où une vue incroyable vous attend !

Si vous souhaitez faire cet itinéraire au départ du sommet, descendez sous la terrasse du restaurant Les Dents-Vertes. Contournez l’Auberge de Tissiniva par la gauche, puis tournez à droite avant de commencer à descendre la crête.

Au sommet

Le restaurant les Dents-Vertes vous accueille pour vous restaurer et vous rafraîchir.